NOS REFERENCES

Dans le cadre d'un appel à projet lancé par la région Grand EST, la métropole du Grand Nancy a collaboré avec un groupement d’entreprise pour implanter des capteurs connectés sur différents bâtiments.

Le stade Marcel Picot, le Muséum Aquarium de Nancy et le siège de la métropole de Nancy, ont été équipés pour mesurer les consommations énergétiques.

De nombreux capteurs ont été déployés pour mesurer les consommations d'électricité, d'eau, de gaz et les différents paramètres d'ambiance tels que la température et l’humidité.

L’ensemble de ces mesures ont permis d’établir une analyse des consommations ainsi que de mettre en place des actions simples pour diminuer les factures énergétiques.

Métropole Grand Nancy, l'ASNL et le Muséum Aquarium de Nancy

Le siège du département de la Marne situé à Châlons-en-Champagne a été équipé de capteurs connectés pour suivre les consommations d'eau, de gaz et d'électricité.

L’ensemble des consommations sont hébergées sur une plateforme web sécurisée.

Le département de la Marne

Le siège du conseil Départemental de Meurthe et Moselle situé à Nancy a été équipé de capteurs connectés pour mesurer la consommation électrique de 3 ailes du bâtiment pendant une durée de 3 mois. A l’issue de campagnes de mesures, la société CATEC a proposé une analyse détaillée des consommations. De nombreuses dérives ont pu être identifiées et des points d’amélioration ont été proposé pour réaliser rapidement des économies. Suite à l’analyse de la société, l'installation s'est faite au siège où se réunit le conseil départemental à Nancy. Ils mesurent la consommation d'électricité dans les bureaux.

Le département de Meurthe & Moselle

Au sein de leur siège à Epinal, Vosgelis a souhaité installer, pendant la période hivernale, des capteurs connectés sur les différents départs électriques du chauffage des différents étages.

La société CATEC a établi un diagnostic à l’aide des outils d’analyse disponibles sur la plateforme web, ce qui a permis de mettre en place des actions simples et rapides pour palier aux différentes dérives observées.

Vosgelis

Pour surveiller ses consommations d'eau, de gaz, d'électricité ainsi que la température, l'entreprise Elisath a choisi CATEC comme intégrateur de solution et a ainsi connecté son siège à Messein.

Elisath

Les pôles de formation de Maxéville et Thaon-les-Vosges ont fait installé par notre société des capteurs permettant de suivre leurs consommations d'électricité, d'eau mais aussi les paramètres d'ambiance de leurs centres.

​Pôle Formation de Lorraine

Du côté des industries, la société Amcor a fait installé des capteurs dans son usine de Sarrebourg notamment pour le process et les paramètres d'ambiance des bâtiment

Amcor

L'usine d'UPM Raflatac situé à Pompey a choisi d'intégrer un capteur mobile pour établir des diagnostic de la consommation électrique au sein de ses différentes installations.

UPM Raflatac

Déploiement de 200 sondes de températures dans les logements locatifs de la citée de Farébersviller.

L’ensemble de ses sondes de températures sont intégrés à une plateforme web qui permet de suivre les températures.

Des rapports d’exploitation permettent au gestionnaire d’agir sur la régulation des sous stations du chauffage pour optimiser les couts d’exploitation

SNI Saint Barbe

Des capteurs ont été installé dans une résidence pour la surveillance de la porte sectionnelle du parking, le bon fonctionnement de la VMC, et la surveillance du poste de relevage.

SLH

21 rue Victor Hugo

54230 NEUVES MAISONS

France